CAP EVENEMENT VOYAGES Accueil Nous contacter References

[Remonter]
Barcelone
Bourgogne
Budapest
Bréhat
Canaries
Pau
Lisbonne
Paris
Prague
Venise
Maroc
Marrakech

 

Séjour à Prague


Une des plus charmantes villes du monde, la capitale de l’ancienne Tchécoslovaquie, pays situé au coeur même de l’Europe. Elle doit sa beauté exceptionnelle d’une part à la nature, car elle s’étend sur les douces pentes des collines sur les deux rives de la Vltava « aux flots argentés », d’autre part au savoir-faire, à la culture et à l’amour du 
travail de ses habitants d’autrefois et actuels. 

 

Votre séjour :


Le Cimetière Juif 
Le vieux cimetière juif est un enchevêtrement de tombes, de stèles et de lierre dans un parc, en plein centre de Prague.

La synagogue Espagnole
La synagogue Espagnole est construite sur les ruines de la première synagogue de Prague, la synagogue Vieille Ecole qui était le centre de la communauté juive de rite oriental au XIème siècle. Il ne reste absolument rien de la synagogue Vieille École.
La synagogue Vieille Nouvelle
Les origines de la synagogue Vieille Nouvelle remontent aux alentours de 1270, ce qui fait d'elle le plus vieux sanctuaire juif en Europe, et les portes sont les plus anciennes de Prague. La synagogue Vieille Nouvelle compte aussi parmi les plus anciens édifices gothiques de Prague, elle a survécu aux pogroms, aux incendies et elle reste pour la communauté juive de Prague le centre de la vie religieuse.

La synagogue Haute
La synagogue Haute est accolée à l'hôtel de ville juif, elle accueille aujourd'hui une partie de la collection du Musée National Juif: manteaux de Torah, rideaux richement brodés et des plaques décoratives en argent. 
La synagogue Klaus
La synagogue Klaus est construite sur l'emplacement de trois petits klausen (petits bâtiments servant d'oratoire et d'école) détruits par l'incendie de 1689, ils donnèrent leur nom à la synagogue qui fût achevée en 1694.

La synagogue Pinkas
La synagogue est à l'entrée du cimetière juif, c'est devenu un monument à la mémoire des 77 297 hommes et femmes juifs disparus durant la 2ème guerre mondiale dans le camp de Terezin et dont les noms recouvrent les murs de la synagogue. Pendant le communisme, la synagogue était fermée et les noms effacés des murs.

Le Golem
Golem est un mot hébreux dont le sens varie selon les traductions: chose primitive, embryon, homme sans intelligence, manière, morale, etc.
Le Golem est sorti de l'imagination du rabbi Low, fondateur d'une école talmudique renommée. 
L'hôtel de ville juif
L'hôtel de ville est aujourd'hui le siège du Conseil des Communautés religieuses juives de la République tchèque. Ne ratez pas L'horloge de la façade nord dont les aiguilles tournent à l'envers, car le cadran est en hébreu, langue qui s'écrit de droite à gauche.
Musée Mucha
A la grille d’entrée de cette véritable ville dans la ville, où s’enchaînent cours, portes et ruelles, les soldats de la garde paradent fièrement, au son des trompettes tous les jours à midi. Né en 1860 en Moravie, le plus connu des artistes tchèques n’est autre que l’incarnation même de l’art nouveau avec ses ensorcelantes créatures aux chevelures flottantes, dans une profusion de fleurs et d’arabesques
La Cathédrale Saint Guy

La Ruelle D’Or
La Tour Poudrière

La Basilique Saint Georges
Dégustation oenologique de vins tchèques 
Dîner à l’Hospoda Skorepka
Le château de Cesky Sternberk
Château magnifique bâti sur un lieu romantique au - dessus de la rivière Sazava avec de riches décorations stuquées et une collection unique d´armes.